Dora-Metal

Groupe Dora Metal

Dora Metal est une société leader de l’industrie gastronomique en Pologne, avec une longue tradition dans la conception et la production d’équipements professionnels pour le secteur HORECA. La société est née le 01.01.1992 en tant qu’une s.à.r.l. à la base d’un capital privé exclusivement polonais. Grâce à presque 30 ans de présence sur le marché, à l’expérience acquise et à un parc de machines moderne les produits de la marque DORA METAL fonctionnent dans plus de 120.000 sites en Pologne et à l’étranger.

Dora Metal : 25 ans dans les affaires et dans l'environnement

0
Vous trouverez équipements dans notre offre
0
Surface des usines de mètres carrés
0
Expérience recueillie pendant ans
0
Nous avons tellement de spécialistes dans notre équipe

Vision

Notre vision nous permet d’introduire des solutions innovatrices, davantage plus durables, de perfectionner et élargir la gamme des produits proposés. Nous souhaitons être l’exemple à suivre et créer les nouvelles tendances dans notre industrie.
attractive-businesswoman-using-digital-tablet-in-SWN5KBX-scaled.jpg
group-of-architects-working-on-project-PQWE4JL-scaled.jpg

Mission

Notre mission est de fournir des produits durables de haute qualité pour le marché HoReCa, une approche innovatrice de la production d’équipements avec écologie au centre de notre conception et la garantie d’un service complexe. Nous produisons pour vous faciliter le travail.

Histoire

1992
Démarrage de l'activité
Tout au début l'entreprise travaillait dans un local loué de 1000 m2 et employait 27 personnes. Dora Metal a commencé son activité par la production du mobilier technologique.
1994
Nouvelle ligne de produits
Début de la production de premiers équipements de chauffage et de refroidissement
1995-1996
Nouvelle ligne de produits
Introduction de systèmes intégrés de distribution de repas dans l'offre, y inclus les lignes self service étant une proposition très innovatrice sur le marché polonais.
2001
Cook & Chill
Dora Metal est devenue précurseur de la technologie de préparation des plats à la base de la méthode "Cook & Chill". Elle est la première société polonaise à offrir aux clients les équipements nécessaires pour appliquer cette méthode.
2003
Ouverture d'un nouveau atelier
Ouverture d'un nouveau atelier pour la production d'équipements, d'une surface de 2800m2
2004
Nouvelle société dans le Groupe
Achat de la société Kromet - fabricant d'équipements pour le traitement thermique de l'alimentation, ayant une tradition de 50 ans
2006
Nouvelle ligne de produits
Nous avons introduit une large gamme d'équipements encastrables
2008
Investissements
La société a investi dans l'achat d'une découpeuse au laser. C'était l'un des équipements laser les plus modernes, automatiques, performants et technologiquement avancés.
2009
Centre de Technique Culinaire
Nous avons inauguré le Centre de Technique Culinaire Dora Metal à Varsovie, le seul endroit si professionnel en Pologne.
2010
Nouvelle ligne de produits
Nous avons introduit la ligne BARline, destinée à faire partie des équipements des bars, pubs ou clubs.
2012
Dora Metal a 20 ans
Cette année-là Dora Metal a fêté le 20e anniversaire de l'existence de la société. Cette année-là nous avons équipé tous les stades créés à l'occasion de EURO 2012 dans notre pays.
2013
Prix
Notre activité a été appréciée et distinguée dans des concours de grand prestige, nous avons reçu la statuette de diamant de l'Entreprise Fair Play, la Médaille Européenne BCC et le certificat d'Entreprise Solide.
2014
Dora Metal France
Création de l'agence du Groupe Dora Metal en France, domiciliée à Auxerre (FR).
2015
Dora Vent
Introduction d'une marque de hottes avec une filtration UV innovatrice en technologie HoodLight UV™.
2016-2017
Prix
Dora Metal Sp. z o.o. a reçu le titre d'Ambassadeur de l'Economie Polonaise dans les catégories - 2016 : "Qualité supérieure" - 2017 : "Exportateur"
2018
Investissements
10 millions de PLN d'investissements : parc de machines moderne et systèmes informatiques.

Prix et certificats

Fair Play

Le programme „Entreprise Fair Play” est affilié auprès de la Chambre Économique Nationale et son organisateur est l’Institut d’Études sur la Démocratie et l’Entreprise Privée. Les entreprises qui participent au programme, respectant les valeurs éthiques tous les jours, réussissent très bien sur le marché et remportent des succès économiques. Cela confirme la thèse que l’éthique et le business ne s’excluent pas.

En 2019 la société Dora Metal a reçu le titre d’Entreprise Fair Play pour la 21e fois.

The Best of WordHotel

Hormis le prestige et la possibilité d’utiliser le signe graphique „The Best of WorldHotel”, c’est une occasion pour se faire distinguer des autres produits disponibles sur le marché et aussi une recommandation pour les clients potentiels.

2016 Premier prix pour les systèmes modernes de filtration dans les hottes dans la catégorie „Équipements et mobilier pour la gastronomie hôtelière”

Golden Payer

Le concours „Golden Payer” est une campagne qui promeut les entités économiques se distinguant par une haute moralité dans le paiement, la fiabilité et le respect des délais des règlements des obligations pécuniaires vis-à-vis de ses partenaires.

Parmi les sociétés analysées, à peine 20% parviennent à maintenir un haut indicateur de moralité dans le paiement, d’ordre supérieur à 80 points. Notre indicateur atteint même 99 points.

C’est avec fierté que nous avons reçu le Certificat Golden Payer 2014. C’est la meilleure preuve du fait que nous sommes une organisation qui respecte les plus hauts standards de la discipline dans le paiement, excluant pratiquement tous les phénomènes de retard dans le paiement.

Proud of You - Fiers de vous

L’idée principale du concours Proud of You – Fiers de Vous, est l’intégration du monde des entreprises, l’établissement et le renforcement des relations commerciales et l’appréciation des entrepreneurs par d’autres entrepreneurs pour les efforts quotidiens dans le travail en faveur du développement des sociétés et de la région où elles exercent leur activité. L’édition du concours de la région de Wielkopolska a été célébrée sous l’égide des deux plus grandes organisations commerciales de la région : la Chambre Industrielle et Commerciale de Wielkopolska et la Loge de Business Center Club de Wielkopolska.

La société Dora Metal S.à.r.l. a remporté le 4e prix dans le concours commercial PROUD OF YOU – Fiers de Vous dans la catégorie Meilleur Produit 2015

Ambassadeur de l'Économie Polonaise

L’Ambassadeur de l’Économie Polonaise, concours organisé avec la participation du Ministre des Affaires Étrangères de la République de Pologne a pour but de distinguer les meilleurs exemples des bonnes pratiques commerciales dans les contacts étrangers.

2012 Ambassadeur de l’Économie Polonaise dans la catégorie „Créateur de Solutions du 21e siècle”.

2015 Ambassadeur de l’Économie Polonaise dans la catégorie „Partenaire des Sociétés Etrangères”.

2016 Ambassadeur de l’Économie Polonaise dans la catégorie „Qualité supérieure”

Entreprise Solide

Les lauréats du certificat Entreprise Solide font partie de l’élite constituée par des entrepreneurs fiables et responsables. Chaque année ils se soumettent au processus d’une vérification minutieuse, pendant laquelle des groupes d’experts volontaires, les Collèges Régionaux, évaluent l’accomplissement des obligations et le respect des délais des règlements, avec les centres d’impôts, avec l’Institut de Sécurité Sociale, la Chambre Douanière ou avec la Mairie, entre autres. Ce qui compte aussi, c’est la vérification effectuée par le public : la presse, 

Internet, les panneaux d’affichage, car la meilleure confirmation de la solidité de l’entreprise est l’avis de ses clients et partenaires. Les récriminations documentées concernant la solidité du participant du programme, envoyées par quelqu’un, mettent en marche des actions supplémentaires de vérification. Si les récriminations sont confirmées, l’entreprise n’obtiendra pas de certificat et si elles concernent un lauréat, on lui retire le certificat. Dora Metal a obtenu le Certificat d’Entreprise Solide pour les années 2004, 2005, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013

Leader du Marché

Le but du concours est de distinguer et promouvoir des sociétés, des produits et des services occupant la place principale sur le marché, une position commerciale consolidée, ainsi que les solutions techniques, technologiques et organisationnelles innovatrices.

Le concours sélectionne les leaders et permet de valoriser mieux les avantages d’un leader. Les prix sont décernés dans les catégories suivantes : entreprise, produit, service, incluant des entreprises de production, de commerce et de services.

Le concours Leader du Marché éveille l’esprit de rivalité commerciale qui fait partie des éléments les plus essentiels de la stratégie de développement d’une entreprise. La rivalité donne des ailes quand il s’agit de 

réaliser les objectifs commerciaux et favorise la construction de la valeur d’une marque forte et stable. Le concours s’adresse aux meilleures sociétés de la Pologne, sans tenir compte de leur taille, forme juridique, forme organisationnelle ni domaine de leur activité. Le concours est résolu selon les principes de rivalité. Les lauréats sont sélectionnés par la comparaison des déclarations envoyées, cette méthode étant la plus appropriée et objective et permettant de sélectionner les meilleures sociétés, produits et services proposés sur le marché polonais.

Contrairement aux autres projets de ce type en Pologne, le Leader du Marché n’applique pas le principe discrétionnaire. C’est le meilleur qui gagne, cela étant garanti par le règlement du concours qui constitue l’annexe à la déclaration – contrat conclu entre le participant et l’organisateur.

Dora Metal a reçu ce prix en 2002.

Médaille Européenne

Le Business Center Club, avec le soutien du Ministre des Affaires Étrangères (représenté par le ministre compétent dans les entreprises de l’Union Européenne) et le Patronage Honorifique du Comité Européen Économique et Social domicilié à Bruxelles est l’organisateur d’un concours non commercial, à portée nationale, connu sous le nom de Médaille Européenne. Le but de cette entreprise est de distinguer et promouvoir les produits et les services proposés par des sociétés exerçant leur activité sur le territoire de la Pologne, éveiller l’intérêt pour les standards européens et pour les dispositions légales en vigueur dans l’Union Européenne, éveiller l’intérêt pour le marché multimillionnaire de l’Union Européenne parmi les entrepreneurs polonais, éveiller l’intérêt des consommateurs et des entrepreneurs des pays de l’Union Européenne pour les lauréats de la Médaille Européenne. La Médaille Européenne est décernée aux produits et services répondant aux standards européens. Le service ou le produit proposé pour le prix doit remplir les normes exigées par la loi.
Dora Metal a gagné plusieurs fois ce prestigieux prix.

Meilleure Offre de la Foire EUROGASTRO

Prix décerné par le Jury de la Foire Internationale EUROGASTRO, jury autonome regroupant des experts éminents de la branche, entre autres des chefs de cuisine célèbres, des restaurateurs et spécialistes HoReCa.

Dora Metal :

Prix décerné pour les valeurs utilitaires et économiques remarquables des produits présentés à la foire MTL Logistique, destinés au service logistique de l’armée polonaise et des formations subordonnées au Ministre de l’Intérieur et de l’Administration

Le Prix est décerné par le Conseil du Programme MTL Logistique

Médaille d’or – par recommandation des experts.

La Médaille d’or MTP est l’un des prix les plus reconnaissables sur le marché polonais, décerné à des produits innovateurs de plus haute qualité, après l’analyse minutieuse des experts.

Dora Metal :